Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog design de Versusmobili - Ligne-Roset - Lago

M&O 2 : Les nouveautés de Maison & Objet

Je reviens du salon Maison & Objet plutôt satisfait. Il faut dire tout de même que d'une année sur l'autre, les nouveautés sont rares. On retrouve les mêmes stands, avec les mêmes produits, et des nouveautés pas toujours très originales... Cependant, j'ai té vraiment séduit par plusieurs nouveaux stands. Deux sont danois, le troisième est français.
Principalement pour la découverte d'une marque danoise avec qui je vais avoir le plaisir de travailler, 
Hay. Ils étaient installés dans le Hall 5B, dans la partie Now! Design à vivre et propose un catalogue très complet de meubles, accessoires, textiles et tapis. J'ai eu le coup de coeur pour plusieurs de leurs produits.


Le stand Hay à Maison & Objet, avec les tabourets Plopp et plusieurs de leurs tapis.

Le site de Hay : www.hay.dk

Une autre nouveauté du salon qui m'a beaucoup plu : les modules Infini de R'Pure. R'Pure est une agence de design française qui se lance pour la première fois dans l'édition d'un de leurs projets (ils avaient par exemple travaillé avec Industrielle dans le passé). Infini est un meuble modulable en polypropylène expansé (voir aussi 
Opus Incertum de Casamania dans le même matériau). Infini est vendu par 8 (4 blancs et 4 noirs) qui permettent de très belles compositions, de plus de 2m de long ou de haut.
Voir l'article sur le Blog Déco-Design.


SEB. SERVAIRE le designer de R'Pure.

Le site de R'Pure : www.rpure.fr

J'ai aussi beaucoup aimé l'humour et la fantaisie proposée par Danish Crafts. Cette société joue le rôle de vitrine pour des designers danois qui ont tous en commun de proposer des objets réellement originaux et le plus souvent plein d'humour. Le mouton à bascule en est un parfait exemple, ainsi que Cucoon, une étonnante boite murale, inspirée des horloges à coucou, mais où le bec de l'oiseau a pour but de tenir un préservatif... On tire sur la corde, l'oiseau vous tend le petit sachet !


Le stand Danish Crafts et le mouton à bascule qui a eu beaucoup de succès.

En dehors de stands dans leur ensemble, de nombreux objets m'ont intéressé et j'en parlerai dans les prochains jours.
Je parlerai aussi plus en détail très bientôt d'une nouveauté Fatboy dont je ne dirai qu'un mot : Superbe !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article