Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog design de Versusmobili - Ligne-Roset - Lago

Jieldé, de l'atelier au salon

Les lampes Jieldé ont été créées dans les années 50 pour une utilisation professionnelle. Leur conception particulièrement novatrice permettait une grande souplesse d'utilisation. L'une des principales innovations techniques se trouvent dans les bras. Il n'y a aucun câble et le courant passe par contact au niveau des rotules. Cela permet d'ajouter autant de bras qu'on le souhaite, juste en dévissant et revissant les bras l'un avec l'autre.

On les a vues, et on les voit encore, sur des établis, au dessus de planches à dessin, dans des ateliers mécaniques et peu à peu sont devenues un élément incontournable de la déco style loft ou atelier.
Depuis les années 80, la gamme Jieldé propose la Loft, déclinaison grand public de la lampe Standard créée en 1950 par Jean-Louis Domecq (dont les initiales J.L.D. forment le nom de se marque Jieldé). Quelques années plus tard est arrivée la Signal, une version plus petit format.
L'un des grands plus proposé par Jieldé est le choix énorme de couleurs, puisqu'on peut choisir la couleur de sa lampe parmi les centaines de référence du nuancier RAL

La gamme de prix commence environ à 165 euros pour une lampe Signal à deux bras.

A noter que de nombreux antiquaires proposent des lampes d'atelier Jieldé rénovées. Elles sont alors soit dans une couleur d'origine, soit en métal poli.

A découvrir chez Cdesign et chez tous les revendeurs Jieldé. 


 
 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article